Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koke Allen
18 janvier 2007

Pouasse!

Il doit y avoir des périodes comme ça où tout nous tombe dessus en même temps. Je suis en train de vivre cette expérience depuis environ trois semaines, et j'avoue que j'ai hâte que ça s'arrête. N'étant pas du genre à croire au mauvais oeil ou autres superstitions de ce genre, je suis quand même en train de changer d'avis. Je m'explique: - pendant les vacances, en soirée sur une péniche totalement glauque nantaise (je crois que tout le monde voit de quel lieu je veux parler), je me suis fait voler mon portefeuille. Ce qui veut dire: carte de crédit, carte grise, permis, la totale. - J'ai enfoncé la portière arrière droite de ma voiture - j'ai eu un PV la semaine dernière - accrochez-vous bien: j'étais partie pour aller chercher des affiches pour mon spectacle à carquefou et j'ai loupé la sortie. Résultat: je me suis retrouvé sur l'autoroute en direction d'angers, sans pouvoir faire demi tour pendant 30 km. Arrivée au péage, j'explique ma situation à la dame qui me dit que je dois encore faire 30 bornes avant de trouver une sortie. Du coup j'ai payé, j'ai fait demi tout au péage (méga dangereux mais bon...) et j'ai repayé pour aller dans l'autre sens. A ce moment là je me suis dit que j'aurai voulu faire comme dans les films et péter la barrière sans payer mais étant donné le nombre merde qui m'étaient arrivées, ça ne servait à rien d'en rajouter une à la liste. - j'ai pété ma boite de vitesse (alors que j'ai absolument besoin de ma voiture pour faire le déménagement de momo ce week end à Rennes). Remarquons tout de même que toutes ces péripéties tournent autour de la voiture: serait-ce un message pour me convaincre de protéger la planète? Un message pour m'empêcher d'avoir un accident qui est écrit dans mon karma?("c'est cela oui...)" Il y en a d'autres mais bon après je vais passer pour celle qui ne fait que se plaindre. C'est déjà le cas? Bon ben alors tant que j'y suis je peux parler des 300 euros dépensés pour acheter des affiches et des flyers qui m'empêchent de partir voir Clelia à Copenhague en février. Je peux aussi parler du coup de téléphone de mon banquier ce matin qui m'a réveillé pour m'annoncer que j'avais dépassé mon autorisation de découvert. Et du gentil message de orange qui me dit que j'ai dépassé mon forfait (alors qu'il me reste encore 15 jours et que je dois passer plein de coups de fils pour la promo de la pièce...) J'ai du bol quoi. Pardonnez moi du peu, j'ai "le cul bordé de nouilles". Vous voyez la pub "ella de la chance"? On peut dire, sans exagérer que moi ben, c'est exactement le contraire! Je me rassure en me disant que que ce ne sont que des choses matérielles, que c'est sans réelle incidence sur ma vie, que j'ai encore la santé (ah non! je dois faire un traitement de choc pour comabttre une maladie de peau que je développe en période de stress. Du stress? moi? Que neni!!). Alors, qui veut échanger sa vie contre la mienne? Personne? Si on dit que le beau temps qui arrive après la pluie est proportionnel à celle-ci, je vais devoir me préparer à une canicule. Pouah!!Bouah!Peuh!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Koke Allen
Publicité
Publicité